Abeya renforce ses mesures d’hygiène et assure tous ses services afin de continuer à vous accompagner au quotidien.
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Le Guide Abeya

Les réponses aux questions que vous vous posez

Questions fréquentes

Dans quelle ville proposons nous nos services ?

Pour le moment, Abeya est présent uniquement à Paris. Mais bientôt vous pourrez nous retrouver dans d’autres villes. Restez connectés ! Nos bureaux sont situés au 3, Quai Stalingrad 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT.

Comment se déroule la première visite ?

La première visite est gratuite et s’effectue chez vous. Un conseiller Abeya vient à votre rencontre pour vous expliquer le fonctionnement de nos services. Ensemble, vous décidez des options qui correspondent au mieux à votre situation et vos besoins, que ces derniers soient pour des tâches du quotidien ou pour un accompagnement plus important. Pendant cette visite, nous nous chargeons de vous établir un devis sur-mesure.

Comment demander un devis gratuit ?

Pour établir un devis, un conseiller Abeya vient à votre rencontre, à votre domicile. Cette visite gratuite permet de faire un constat de votre situation et de vos besoins. C’est une étape importante pour faire une estimation précise et sur-mesure. Pour prendre contact, il vous suffit d’appeler le 0 806 110 468 ou en remplissant le formulaire en bas de toutes les pages du site.

Comment demander une visite gratuite ?

Simplement en téléphonant au 0 806 110 468 ou en remplissant le formulaire en bas de toutes les pages du site.

Qui sera mon auxiliaire de vie ?

C’est Abeya qui se charge de vous mettre en relation avec l’auxiliaire de vie qui répondra au mieux à vos besoins. Et pour vous garantir un service de la plus haute qualité, nous nous chargeons en amont de leurs enseigner les valeurs Abeya.

Qu’est-ce le télépointage ?

Le télépointage permet de relever le nombre d’heures que votre aidant(e) passe chez vous, de son arrivée jusqu’à son départ. Cela vous permet d’obtenir une facture reflétant le temps réel de travail passé à votre domicile. Ce compteur vous permet aussi d’obtenir les remboursements de vos aides sociales.

Est-ce que je peux modifier mes plannings ?

Un changement de programme ? Des vacances avec vos proches ? Rassurez-vous, vous pouvez modifier votre planning à tout moment. Il vous suffit de nous prévenir au minimum 48 heures à l’avance pour des absences de 1 à 3 jours, et 15 jours à l’avance pour des absences de plus de 3 jours (sauf en cas d’hospitalisation non prévue bien sûr), en contactant votre conseiller référent ou en appelant au 0 806 110 468.

Quel est mon contact ?

Pour toute question ou besoin, vous pouvez contacter votre conseiller référent. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre contrat.

Je souhaiterais faire appel à une auxiliaire de vie, mais j’ai un animal de compagnie… Est-ce qu’Abeya peut quand même m’aider ?

Abeya vous aide au quotidien, même si vous avez un animal de compagnie ! Selon les options que vous avez choisies, votre aidant(e) peut s’occuper de promener votre chien, changer la litière de votre chat, acheter les croquettes au magasin, etc. Tout pour que votre animal se sente bien… et vous aussi !

Mes besoins ont évolué, est-ce que je peux ajuster mon contrat ?

Abeya vous propose un service personnalisé qui évolue en fonction de votre situation. A tout moment, vous pouvez donc modifier vos options.

Il vous suffit de contacter votre conseiller référent pour discuter ensemble des nouvelles mesures que vous souhaitez. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace personnel/ dans l’espace « mon compte » ou sur votre contrat.

Qu'est-ce qu'une heure majorée ?

Les heures majorées concernent les heures travaillées les dimanches et jours fériés (+100%), le 25 décembre et le 1er mai (+150%), ainsi que le tarif nuit (20h – 7h), au forfait.

Comment payer ma facture ?

Par prélèvement automatique. Vous recevrez votre facture avant la date de prélèvement automatique et vous pourrez à ce moment-là et en cas de nécessité nous faire part de vos observations.

Si vous recevez du département des CESU, il vous suffit à réception de facture de nous adresser le montant correspondant.

Comment résilier mon contrat ?

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en envoyant une lettre recommandée précisant les éléments suivants : le motif de résiliation, votre numéro client, votre nom/prénom et votre signature.

Selon la loi Scrivener, si vous avez souscrit à un contrat dans les 14 derniers jours, vous pouvez dénoncer le contrat à tout moment et sans préavis et sans pénalités financières.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la section « Mon contrat » puis « Résilier mon contrat » de votre espace client ou en appelant au 0 806 110 468.

Comment me connecter à mon compte ?

  • Depuis votre ordinateur : dans l’onglet « Mon compte » que vous trouverez sur chaque page en haut à droit ou sur le bouton “Espace client” en bas de chaque page.
  • Depuis votre smartphone : en cliquant sur l’icône représentant une personne en haut de la page.

Pour vous connecter, il vous suffit ensuite de rentrer votre adresse mail en identifiant et votre mot de passe.

 

Comment se déroule la première connexion à mon compte ?

Votre compte sera créé au moment de la signature du contrat. Nous vous communiquerons alors votre mot de passe par e-mail. Une fois ceci fait, vous pourrez vous connecter depuis votre ordinateur ou votre smartphone, en entrant votre identifiant (votre adresse e-mail) et le mot de passe que nous vous aurons envoyé.

Vous pourrez bien évidemment modifier votre mot de passe. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe » sur la page de connexion. Vous recevrez un e-mail qui contenant un lien pour le réinitialiser. Cliquez dessus et suivez les instructions.

J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter ?

Il vous suffit de cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe » sur la page de connexion. Vous recevrez un e-mail qui contenant un lien pour le réinitialiser. Cliquez dessus et suivez les instructions.

Comment me déconnecter de mon compte ?

Lorsque vous êtes dans votre espace client, cliquez simplement en haut à droite, sur le bouton « Déconnexion ».

Comment consulter mon planning ?

Il suffit de vous rendre dans votre espace client et de cliquer sur le bouton « Planning ».

Comment est-ce que je peux consulter mes factures, mon contrat, mes attestations fiscales,... ?

Il vous suffit d’aller dans votre espace client. Vous y trouverez plusieurs boutons, correspondant à des rubriques. Cliquez sur celle que vous cherchez et vous pourrez ensuite télécharger les documents souhaités.

Quelle est votre Charte Ethique ?

Vous pouvez la visionner et la télécharger en cliquant ici : La charte Ethique Abeya

Quelle est votre Charte de Qualité ?

Vous pouvez la visionner et la télécharger en cliquant ici : La Charte Qualité Abeya

Quelle est votre Politique de Prévention de la Maltraitance ?

Vous pouvez la visionner et la télécharger en cliquant ici : Politique de Prévention de la Maltraitance

Quels avantages fiscaux et/ou quelles aides sociales sont applicables aux prestations d’Abeya ?

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur les prestations facturées à l’heure (hors frais de gestion, …). Vous recevrez à cet effet chaque année, aux dates légales en vigueur, une attestation fiscale que vous devrez joindre à votre déclaration d’impôts.

ll est également possible que vous soyez éligibles pour des aides sociales, telles que APA, PCH, ou CNAV. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre CAF.

Comment recevoir le crédit d’impôt ?

Vous recevrez chaque année une attestation fiscale à joindre avec votre déclaration fiscale à votre service des impôts ; celui-ci calculera, si vos droits sont ouverts, votre crédit d’impôt et vous le reversera.

Comment savoir si je suis éligible aux aides sociales ?

Vous pouvez prendre contact avec l’assistance sociale de votre mairie ou votre centre d’action sociale qui vous orientera au mieux en fonction de votre situation.

Puis-je bénéficier du crédit d'impôt pour les prestations liées à mon animal domestique ?

Les personnes en situation de dépendance peuvent également bénéficier du crédit d’impôts pour les prestations liées à leurs animaux domestiques.

Comment devenir une auxiliaire de vie Abeya ?

Nous sommes ravis que vous souhaitiez nous rejoindre ! Il vous suffit de remplir le formulaire de la page « Travaillez chez Abeya » ou venir nous rendre visite directement à nos locaux, au 3, Quai Stalingrad 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT pour déposer votre CV.

Comment se déroule le processus de recrutement chez Abeya ?

Après une sélection rigoureuse des CV, des entretiens téléphonique et physique vous seront proposés.

Comment me connecter à mon compte ?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Espace auxiliaire » en bas de chaque page.

Une question à poser ? Besoin d’une étude personnalisée gratuite ?

Remplissez le formulaire et nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais. Merci de renseigner tous les champs.

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